Rechercher

"Permis Vélo" et concours "Piste routière"

Après le "Permis Piétons" pour les élèves de CE2, c'est au tour du "Permis Vélo" pour les 36 élèves de CM2 de l'école élémentaire.

Ces derniers, encadrés par leurs enseignantes, le policier municipal et le responsable du service scolaire, ont travaillé en classe sur les règles de la sécurité à vélo.

A la suite de ce travail théorique, les élèves ont pu passer à la pratique, en se rendant sur la piste routière de Roanne où ils ont effectué l'examen final.

C'est en mairie, que 34 élèves, ayant obtenu la note minimum de 30 sur 40, se sont vus remettre par Monsieur le Maire leur "Permis Vélo". Ce qui prouve qu'ils ont appris les principales règles à respecter et surtout qu'ils ont compris que tout au long de leur vie de cycliste, ils devront être concentrés et vigilants.

Un goûter a clôturé l'après-midi.

Félicitations à tous !

En parallèle, 2 élèves se sont portés volontaires pour participer au concours "Piste routière" organisé par Roannais Agglomération en partenariat avec la police municipale de Roanne, Riorges, Le Coteau et Renaison.

48 enfants ont participé à une présélection écrite, 20 ont été retenus pour la grande finale qui s'est déroulée le mercredi 15 juin, avec le matin une épreuve pratique et l'après-midi une épreuve théorique.

C'est un Renaisonnais, Victor Terrier qui a remporté la 1ère place.

Tous les participants ont été primés, les deux premiers ont reçu un vélo, les autres un bon d'achat à utiliser dans un magasin de sports.

Félicitations à tous et plus particulièrement à Victor !



3 vues