Les MS-GS fêtent le printemps
- 28 mai
- 1 min de lecture
Pour observer et analyser les changements de la nature au printemps, la classe de MS-GS a fait une balade.
Sa mission : observer les indices du printemps avec leurs sens. Les enfants ont marché 3km5 en direction de la forêt. Ensuite, ils ont réalisé des cartes nature et observé les insectes avec des boites loupes. Ils ont remarqué les changements sur les arbres depuis leur sortie d’hiver : les bourgeons apparaissent ! Les enfants ont pu aussi différencier les feuillus et les conifères.
Ces apprentissages s’inscrivent dans le projet annuel de l’école maternelle : la forêt, les arbres et ses habitants. Les élèves iront à la forêt de Lespinasse avec l’association Madeleine environnement (qui viendra à l’école en amont), grâce à l’aide financière du Conseil Départemental de la Loire.




Commentaires