Rechercher

Développer les solidarités territoriales dans le canton de Renaison

France Bénévolat arrive dans le canton de Renaison à l’aide d’un programme "Développer les solidarités territoriales dans le canton de Renaison" en partenariat avec le Département de la Loire et la caisse de retraite AG2R.

Il s’agit de remplir sa mission d’intermédiaire entre les associations qui cherchent des bénévoles et des bénévoles qui ont envie de s’engager sans bien savoir où s’adresser ni toujours savoir les compétences et le temps qu’ils ont envie de consacrer à une activité associative.

Pour faciliter ce lien une inscription des candidats bénévoles et des associations peut se faire sur le site internet www.francebenevolat.org mais la grande plus-value de France Bénévolat par rapport à d’autres plateformes internet, c’est que l’on peut aussi se passer d’internet !

France Bénévolat va assurer des permanences sur Renaison à la maison des associations (22 rue Stéphane Bertaud) deux fois par mois, les vendredis de 14h30 à 16h30 les semaines paires.

Prochaines permanences : 11 et 25 février prochains.

Toutes les associations cherchant des bénévoles et toutes les personnes ayant envie de consacrer du temps à une association y seront les bienvenues.

Pour mener à bien cette mission, France Bénévolat cherche dès à présent des bénévoles demeurant dans le canton de Renaison. Ils seront bien sûr formés et accompagnés par des bénévoles de France Bénévolat Roanne.

Contact : 04 77 67 19 47 - fb.roanne@francebenevolat.org










11 vues