top of page
Rechercher

Déchets ménagers : le tri vient à vous !

Roannais Agglomération vous simplifie la vie ! En 2023, plus besoin d’aller au point tri, sauf pour le verre. Pour cela, d’ici le début de l’année 2023, les foyers des 40 communes seront équipés de deux bacs :

  • Un bac à couvercle bordeaux, destiné aux ordures ménagères non recyclables, en sacs fermés.

  • Un bac à couvercle jaune, où vous pourrez déposer en vrac tous vos papiers et emballages (bien vidés), sans sac.

À noter : les foyers en maison individuelle avec jardin, identifiés lors de l’enquête menée au printemps, disposeront également d’un composteur en plastique. Il est destiné aux déchets alimentaires (épluchures de fruits, de légumes…) et aux petits déchets verts.


UNE COLLECTE ALTERNÉE

Vos deux bacs seront collectés en alternance : par exemple, semaine paire pour les ordures ménagères (bac bordeaux), semaine impaire pour les emballages et le papier (bac jaune) ; ou vice-versa selon votre lieu de résidence. Pour vous informer au mieux, des calendriers seront distribués auprès de chaque foyer.


ET POUR L’HABITAT COLLECTIF ?

Pour certaines résidences de taille modeste, les bacs pourront être individualisés. Quant aux immeubles plus importants, ils seront équipés de bacs collectifs bordeaux et jaunes si les locaux le permettent. Dans le cas contraire, la collecte se fera en point de regroupement près de chez vous.


INFOS UTILES ET CONTACTS

  • Vous n’avez pas reçu votre bac ? Pas d’inquiétude ! Ils sont livrés jusque fin décembre 2022. Au-delà contactez le 0805 292 600

  • Vous habitez en logement individuel et n’avez pas encore répondu à l’enquête ?Contactez le 0805 292 600

Plus d'infos : aggloroanne.fr ou au 0800 17 34 50




33 vues
bottom of page