Rechercher

Cliiink : le tri du verre récompensé

Cliiink, c’est le premier programme de récompense du geste de tri en France. C’est pourquoi Roannais Agglomération a décidé d’équiper toutes ses colonnes de tri du verre de ce dispositif intelligent.





Une solution pour l’environnement, un avenir pour le commerce local

Chaque emballage en verre, trié et déposé dans les conteneurs, rapporte des points convertibles en bons d’achat dans les commerces de proximité ou en dons à des associations. L’application Cliiink est disponible sur smartphone. Pour ceux qui n’en possèdent pas, une carte magnétique est à disposition des usagers. Il suffit de la demander via icitoyen sur aggloroanne.fr. Avec ces outils, rien de plus simple pour se connecter au collecteur intelligent ! De plus, des modes d’emploi ont été apposés sur les colonnes afin d’indiquer la marche à suivre.


Comment ça marche ?

- Créez votre compte via l’appli ou le site web de Cliiink.

- Rendez-vous à votre point tri. Grâce à votre smartphone ou votre carte, connectez-vous au conteneur. Doté d’un capteur, le système vous identifie et vous récompense automatiquement en délivrant un point pour chaque bouteille ou bocal en verre déposé. Déconnectez-vous.

- Vos points seront crédités d’ici 24 à 48 h. Votre solde est disponible sur l’appli ou sur votre compte. Il ne vous reste plus qu’à échanger vos points contre l’offre de votre choix.

Plus d’infos sur cliiink.com

Écolo, rapide et gratuit !

17 vues