Suite à un important incendie pendant la nuit du 9 au 10 mars 2021 chez OVH, notre site est pour le moment inaccessible.

Animaux réglementation

08/04/2021
Animaux réglementation

Chiens

- La divagation des chiens est interdite, ils doivent être tenus en laisse sur la voie publique. Les parcs et aires de jeux pour enfants leur sont interdits.

- L'identification des chiens est obligatoire depuis 1999 (puce électronique ou tatouage).

- Les aboiements répétés, continus, le jour, la nuit, sont la source la plus fréquente de litiges. La loi sanctionne les propriétaires qui ne prennent pas toutes les mesures à éviter une gêne pour le voisinage.

- La détention d'un chien classé en 2ème catégorie ou en 1ère catégorie nécessite, d'être titulaire d'un permis de détention.

Chats

- La divagation des chats est interdite et expose à des sanctions. Est considéré comme divaguant, tout chat non identifié se trouvant à plus de 200 m des habitations ou tout chat trouvé à plus de 1 000 m du domicile de son maître et qui n'est pas sous sa surveillance.

- L'identification est obligatoire pour les chats de plus de 7 mois nés après le 1er janvier 2021 (puce électronique ou tatouage)