Actualites

  • ACTU MUNICIPALES

    Comité des Fêtes...

    22, 23, 24 et 25 juin, une fête patronale dans la continuité
    Le vendredi de la fête patronale, un podium sera mis à la disposition de tous les artistes locaux qui le souhaitent : musiciens, conteurs, chanteurs,…

    Souhaitons que ceci dynamisera cette soirée qui se clôturera bien sûr avec la retraite aux flambeaux toujours très appréciée des jeunes.
    Le défilé des vélos fleuris est déplacé en fin d’après-midi le samedi, les organisateurs souhaitent ainsi plus de participants.
    Vendredi 22 juin
    * 18h : Concours de pétanque de l’USRA - Terrain de foot en terre
    * A partir de 19h : "scène ouverte" à tous les artistes amateurs qui le souhaitent, sur le podium - Place JB Remontet
    * 22h30 : retraite aux flambeaux avec la Société Musicale de Renaison - Départ place JB Remontet
    Samedi 23 juin
    A la mairie, exposition dessins et compositions des écoles maternelle et élémentaire.
    * 14h : Début des jeux inter-quartiers, venez soutenir vos équipes !
    * 17h30 : Défilé des vélos fleuris. Tous les enfants seront récompensés - RDV à 17h15 - Place JB Remontet
    * 19h30 : Dégustation des cuisses de bœufs cuite à la broche
    * Soirée : Grand spectacle cabaret gratuit, prestation de qualité !
    * 23h : Feu d’artifice offert par la municipalité - Tiré depuis le stade de foot
    Dimanche 24 juin
    * A partir de 7h : vide grenier - Place JB Remontet
    * 11h30 : Apéritif concert offert par le comité des fêtes avec le groupe "Walabys"
    Lundi 25 juin  - Terrain de boules derrière l’église
    Matin : Concours de pétanque
    Midi : Soupe aux choux - Caveau de la mairie
    Après-midi : Concours de boules lyonnaises

    Durant tout le week-end FETE FORAINE - Place du 11 Novembre

    Contact : Pierre MORNIER - 06 09 43 35 71

    Lire la suite...  
  • AGENDA

     Vendredi 15/06
    Concours de pétanque organisé par le club de tennis
    Terrain de foot en terre - 19h

    Jeudi 21/06
    Fête de l'école élémentaire
    Salle culturelle - 19h

    Lire la suite...

Elu en Mars 2014, il se compose du Maire et de 22 conseillers municipaux dont 6 adjoints.

2014 04 08 - Maire Le Maire : Jacques THIROUIN
Les 6 adjoints :
2014 03 28 - Michel GAY 1er adjoint : Michel GAY, Commission "Finances et Personnel communal"
2014 03 28 - Arlette RONDEPIERRE 2ème adjoint : Arlette RONDEPIERRE, Commission "Bâtiments et Voirie"
2014 04 08 - M. MARCELLIN 3ème adjoint : Muriel MARCELLIN, Commission "Urbanisme"
2014 04 08 - J. THIVEND 4ème adjoint : Joël THIVEND, Commission "Education - Jeunesse"
2014 04 08 - S. GALLAND 5ème adjoint : Sylvie GALLAND, Commission "Cadre de vie"
2014 04 08 - L. BELUZE 1 6ème adjoint : Laurent BELUZE, Commission "Vie associative - Tissus artisanal et commercial"

Les 16 conseillers : Marie CHERVIER, Christiane THEVENET, Jean-Jacques BESACIER, Didier PICARD, Charles PERROT, Jean-Claude JOANIN,Joseph NGUYEN, Valérie MEUNIER, Dominique MUZELLE, Evelyne DEVEAUX, Claudine CLAIR D'ANTONIO, Emilie GIRARD, Ludovic PICOT, Nicolas GAUTHIER, Christelle DUBOUIS-BAGLAN, Nadège CHATARD

CM mars 2014

 En bas de gauche à droite : 1 - Valérie MEUNIER, 2 - Christiane THEVENET, 3 - Nicolas GAUTHIER, 4 - Charles PERROT, 5 - Muriel MARCELLIN, 6 - Joël THIVEND, 7 - Marie CHERVIER, 8 - Michel GAY, 9 - Nadège CHATARD, (démissionnaire) 10 - Evelyne DEVEAUX.
En haut de gauche à droite : 11 - Dominique MUZELLE, 12 - Claudine CLAIR D'ANTONIO, 13 - Jean-Claude JOANIN, 14 - Jean-Jacques BESACIER, 15 - Laurent BELUZE, 16 - Christelle DUBOUIS-BAGLAN, 17 - Emilie GIRARD, 18 - Sylvie GALLAND, 19 - Didier PICARD, 20 - Joseph NGUYEN,  21 - Arlette RONDEPIERRE, 22 - Ludovic PICOT, 23 -  Jacques THIROUIN.


Les Commissions

- "Finances et Personnel communal" :
Michel GAY, Arlette RONDEPIERRE, Laurent BELUZE, Didier PICARD, Charles PERROT, Valérie MEUNIER.
 
- "Bâtiments et Voirie" :
Arlette RONDEPIERRE, Muriel MARCELLIN, Sylvie GALLAND, Jean-Jacques BESACIER, Jean-Claude JOANIN, Valérie MEUNIER, Dominique MUZELLE, Emilie GIRARD.

- "Urbanisme" :
Muriel MARCELLIN, Jean-Jacques BESACIER, Didier PICARD, Valérie MEUNIER, Dominique MUZELLE, Claudine CLAIR D'ANTONIO.

- "Education - Jeunesse" :
Joël THIVEND, Joseph NGUYEN, Claudine CLAIR D'ANTONIO, Nicolas GAUTHIER, Christelle DUBOUIS-BAGLAN.

- "Cadre de vie" :
Sylvie GALLAND, Marie CHERVIER, Christiane THEVENET, Charles PERROT, Dominique MUZELLE, Ludovic PICOT, Nicolas GAUTHIER.

- "Vie associative - Tissus artisanal et commercial" :
Laurent BELUZE, Marie CHERVIER, Christiane THEVENET, Dominique MUZELLE, Evelyne DEVEAUX, Christelle DUBOUIS-BAGLAN.

 

Comptes-rendus des conseils municipaux : Cliquez-ici

A noter : les comptes-rendus des conseils municipaux sont mis en ligne après validation au conseil municipal

MAIRIE DE RENAISON

152 rue de Gruyères 42370 RENAISON (Loire)
Tel : 04 77 64 40 22 - Fax : 04 77 64 49 98

Tel Astreintes élus : 06 30 08 49 69
contact@renaison.fr
service.urbanisme@renaison.fr
service.communication@renaison.fr
Horaires d'ouverture
lundi, mardi, mercredi, jeudi : 8h30-12h / 13h30-17h
vendredi : 8h30-12h / 13h30-18h


Les 2 barragesPHOTOTHEQUE

Venez découvrir Renaison en photos...

 


météoMETEO

Aujourd'hui, short ou pantalon ?

 

Plan d'accèsPLAN D'ACCES

Comment venir à Renaison ?

- Plan du bourg

- Plan des lieux-dits

 


TELECHARGEMENTS

Un n° de téléphone, un formulaire ... c'est ici !
© 2009 - 2018 Renaison | Made by SYNAPSE Entreprises - All rights reserved | Mentions légales | Plan du site | Flux RSS | A- A A+